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Project Manager – Luxembourg (H/F)

APERÇU DU POSTE

Le Project manager est un moteur dans la réalisation de projets de transformation digitale des PME.

Dans ce cadre, il a la responsabilité de la planification, de la coordination, de l’exécution et de la clôture des projets en charge.

Il dirige et contrôle toutes les activités afférentes aux projets afin de réaliser les objectifs fonctionnels et budgétaires et respecter les délais de livraison. Il fait appel à son expertise dans les étapes de préparation de l’offre de projet et planifie la réalisation pratique des projets avec le management.

C'est avant tout un manager qui possède des qualités de coordination et relationnelles, tant pour dialoguer avec le client que pour animer une équipe.

Le project manager collabore  avec les fonctions qualité, contrôle et sécurité, pour qu’il puisse s’assurer que le contenu technique du projet et les conditions de travail des collaborateurs respectent les règles à la lettre.

Le project manager supervise la conception d’une solution la plus adaptée à la demande du client. Pour cela, il assiste les clients dans la définition de leurs besoins, puis il élabore un cahier de charges. Il estime le temps de travail et le budget nécessaires, établit les plannings (répartition des tâches), évalue les risques et les enjeux… Il peut aussi décider de sous-traiter une partie ou la totalité de la réalisation (si besoin est).

 

VOS MISSIONS

  • Supporter l’organisation et le pilotage des activités relatives à la transformation digitale des entreprises : structuration, organisation, mise en place de planning, suivi des jalons, analyse des risques, reporting et communication.

  • Consolider les risques et opportunités et en faire découler des plans d’actions

  • Établir et analyser les tableaux de bord

  • Préparer les comités de projet

  • Suivi budgétaire des projets

  • Organiser les réunions / CR des réunions

  • Administrer les espaces documentaires (architecture et contenu)

  • Contribuer à la communication et au change management vers nos utilisateurs

  • Soutenir le respect des jalons de publication et veiller à l’approbation des « Change Requests » et au rattachement des documents à publier

  • Coordonner les activités de gestion de configuration et assurer la communication des contenus des publications

  • Préparer et animer les réunions (revues mensuelles de gestion des évolutions avec les responsables)

  • Préparer et organiser les revues du système de management

 

 

ÉTUDES, EXPÉRIENCE, COMPÉTENCES

  • 5  années d’expérience en gestion de projet

  • Diplôme ou qualification équivalente en gestion de projet  Bac+5

  • Connaissance des process d'entreprise

  • Connaissance en gestion financière (rentabilité d’investissements…)

  • Connaissance en méthodes de gestion de projets

 

QUALITÉ PERSONNELLES

  • Esprit de leadership et de décision

  • Organisation

  • Capacité à résoudre des problèmes

  • Créativité, innovation et initiative

  • Esprit d’équipe

  • Polyvalence

  • Avoir du bon sens

  • Etre souple mais déterminé(e)

  • Travailler vite, aller à l’essentiel

  • Diplomatie

 

TYPE D’EMPLOI 

  • Temps plein

 

 

TYPE DE CONTRAT 

  • CDI

 

LANGUES SUPPLÉMENTAIRES 

  • Luxembourgeois

  • Anglais